en haut
en bas
informations utiles -- nous sommes présentement en automne 2019 (septembre, octobre, novembre). le jeu se déroule à blackwater falls, une petite ville située en alberta, au canada. les doublons de prénoms ou de noms, ainsi que les initiales dans les pseudos sont interdits. merci de bien lire le règlement (ici) : son application est effective en tout temps, et nous ne tolèrerons aucune infraction. il est également important de bien consulter les annexes et les bottins avant de vous lancer, afin d'avoir en main toutes les clés pour votre personnage. en cas de besoin, n'hésitez pas à consulter le guide officiel de rh !
par souci d'équilibre, nous
décourageons la création de
vampires et de troisième oeils.

les manipulateurs psychiques
et les fantômes ont plutôt
besoin de votre amour ♡
le forum fête ce mois-ci ses
quatre ans de vie. ♡

merci à tous nos membres, passés
et présents, de nous avoir
soutenues aussi longtemps.
on vous aime. ♡

appel aux âmes courageuses !

blackwater falls a besoin
d'humains et de chasseurs
le saviez-vous ? -- la plupart des créatures peuvent devenir des fantômes à leur mort. seuls les démons, les wendigos et les vampires n'ont pas à craindre d'un jour se retrouver coincés. le temps en enfer passe bien différemment du temps des vivants : un mois sur terre correspond à dix ans en enfer. autant dire que les démons ont le temps de trouver long, et que le mal qui règne en enfer rentre sous la peau de la plupart d'entre eux en attendant leur retour sur terre. contrairement à ce que racontent nombre de légendes urbaines, les vampires peuvent tout à fait se voir dans les miroirs. ils apparaissent aussi dans les photos. les médiums ne peuvent sentir que les esprits qui sont restés coincés sur terre. tous ceux qui ont trouvé le repos y restent, et leur sont inaccessibles. curieux d'en lire plus ? viens faire un tour par ici.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 règlement remis en page

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message
zaja
zaja
membre
shapeshifter // leave my body
Messages : 168
Date d'inscription : 24/08/2016
MessageSujet: règlement remis en page   règlement remis en page EmptyJeu 18 Oct - 11:57

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://lesplusbelles-testrh.forumactif.com
zaja
zaja
membre
shapeshifter // leave my body
Messages : 168
Date d'inscription : 24/08/2016
MessageSujet: Re: règlement remis en page   règlement remis en page EmptySam 15 Déc - 8:51

le règlement
premiers pas.

avant tout › Pour commencer, nous vous souhaitons la bienvenue sur RAISE HELL. I love you Nous tenons avant toute chose à vous rappeler que personne n'est ici pour se prendre la tête — pas même nous. C'est pourquoi nous vous invitons à vous mettre dans le même état d'esprit dès le moment où vous passerez nos portes : laissez derrière vous vos petites prises de tête quotidiennes — mais n'hésitez pas à les partager si ça vous aide à vous sentir mieux. Bannissez les propos discriminatoires, irrespectueux ou déplacés ; restez polis les uns envers les autres et soyez vous-même. Relaxez, créez, discutez. Et surtout, amusez-vous.

à propos du règlement › Le règlement de RH est pour le moins complet. C'est pour cette raison, et à cause de sa longueur notamment, qu'il a été réaménagé. Vous avez donc, dans un premier temps, accès à un abrégé de chaque catégorie. Pour lire le détail, et les autres points importants concernant cette section, n'oubliez pas de laisser votre curseur passer sur les menus déroulants ! I love you
pseudo et avatar.

•• Les initiales dans les pseudos sont interdites.
•• Les doublons de pseudos sont également interdits. Un rapide « ctrl+f » dans le bottin des personnages vous permettra de savoir si le prénom ou le nom que vous convoitez est libre.

•• Un écart d'âge maximum de cinq ans pourra exister entre l'âge de votre personnage et celui de la célébrité que vous utiliserez.
•• Merci de bien vouloir toujours vérifier le bottin (ici) avant de vous inscrire : les avatars peuvent bouger, et un avatar libre il y a deux semaines peut tout à fait ne plus l'être.
•• Vous devez toujours indiquer le nom complet de votre célébrité dans votre profil.

PLUS DE DÉTAILS
le pseudo —
--/ Votre pseudo devra se présenter sous la forme « Prénom Nom » ; autrement dit, les initiales ne sont pas autorisées. Merci de bien vouloir mettre une majuscule en début de nom, et en début de prénom.
--/ Veillez de plus à éviter les doublons de prénom ou de nom — sauf dans le cas des familles. Il n'existe pas de listing des pseudos, mais vous pouvez toujours vérifier une disponibilité par un « ctrl+f » dans le bottin des personnages.
--/ Si vous désirez vous inscrire avec un pseudonyme temporaire ne répondant pas aux exigences exposées ci-dessus, sachez que vous aurez après cela deux jours pour mettre votre pseudo aux normes. Passé ce délai, votre compte sera automatiquement supprimé.

l'avatar —
--/ Votre avatar, lui, devra de plus respecter la taille règlementaire habituelle, 200x320 ; si vous ne savez pas où vous en procurer, n'hésitez pas à aller passer commande dans le sujet prévu à cet effet !
--/ En ce qui concerne l'écart d'âge entre votre personnage et la célébrité choisie, une différence de cinq ans est autorisée. Pour tout écart plus grand, ou pour toute envie de jouer un acteur dans ses jeunes années (exemple : Leonardo DiCaprio à l'époque de Titanic), merci de demander au préalable l'autorisation à une administratrice.
--/ Vous vous devez d'écrire le nom complet de la célébrité dans votre profil, afin de permettre aux membres et aux administratrices de savoir rapidement et sans ambiguïté quelle est la célébrité que vous jouez.
--/ Les réservations d'avatar peuvent être autorisées. Elles sont interdites pré-validation, mais vous pourrez par la suite en bénéficier. Si vous désirez réserver un avatar pour un futur compte, il vous faudra obligatoirement avoir une semaine d'activité après votre validation. Nous nous réservons bien entendu le droit de refuser une réservation. Les réservations d'avatar pour d'éventuels futurs comptes sont offertes pour une durée maximum d'un mois, pour un avatar à la fois. Une fois ce mois écoulé, vous serez avertis de l'échéance de votre réservation. Vous aurez la possibilité de la renouveler pour une dernière semaine. Par la suite, la réservation ne sera plus renouvelable.
--/ Nous vous demandons de bien vouloir toujours vérifier la disponibilité de l'avatar que vous convoitez dans le bottin : en raison des réservations, celui-ci peut parfois bouger, et un avatar disponible il y a deux semaines peut tout à fait ne plus l'être. Et mieux vaut être sûr que déçu !

en cas de compétition —
--/ En ce qui concerne les pseudos, la compétition n'existe pas : le premier inscrit avec l'obtient.
--/ En cas de compétition d'avatar, le premier arrivé conservera une certaine priorité. Ainsi, s'il termine sa fiche avant le second, et que la présentation est validée, l'avatar lui sera automatiquement accordé. Si celui arrivé après lui termine plus rapidement sa fiche, un délai de deux jours sera donné au premier joueur qui tentait l'avatar, afin qu'il se manifeste et ne prenne une décision (que ce soit de lâcher son avatar ou de terminer sa fiche dans les deux prochains jours). Ces deux jours passés, la fiche du second inscrit sera traitée, et si le premier n'avait pas terminé la sienne ou donné de nouvelles, l'avatar sera accordé au deuxième qui le tentait.


personnage et présentation.

•• Vous disposez d'une semaine pour poster votre fiche, et une semaine pour la remplir après cela. Vous êtes, bien entendu, autorisés à flooder avant votre validation, tant qu'il n'y a pas d'abus.
•• Merci de remplir correctement votre profil, dès que vous le pourrez, afin que les informations de base sur votre personnage soient disponibles à tous.

•• Veillez à garder une cohérence avec notre univers. Nous n'acceptons pas tous les types de personnages ; une lecture consciencieuse des annexes vous aidera à mieux vous situer. Vous pouvez également commencer par l'atelier du personnage pour vous aider. Nous rappelons de plus que RH donne la priorité à la chasse du surnaturel, et non à la vie et à l'intégration des créatures dans le monde.
•• En raison de la variété du contexte, et des possibilités offertes, les personnages éphémères sont bien entendu autorisés.

PLUS DE DÉTAILS
se présenter —
--/ Après l'inscription, la présentation. Vous trouverez tout ce que vous devez savoir à ce propos dans un sujet adéquat.
--/ Rappelons néanmoins que vous avez une semaine pour poster votre fiche de présentation après votre inscription, et une semaine pour ensuite la compléter ; vous êtes autorisés à flooder avant votre validation, mais veillez à faire garder la priorité à votre présentation.
--/ Vous êtes également tenus de remplir correctement votre profil : il a beau être long, il n'est pas là pour vous embêter ! Tous les champs écrits (les champs d'images sont facultatifs) permettent aux gens d'avoir une meilleure idée de votre personnage, et un accès rapide à toutes les informations potentiellement utiles en rp, ou pour les demandes de lien : c'est pour cette raison qu'un grand nombre de champs sont obligatoires à l'inscription, et que le rappel est fait lors de votre validation. Si votre profil n'est pas correctement rempli, nous nous gardons le droit de vous le rappeler en tout temps par mp.

votre personnage —
--/ Qui dit forum fantastique dit très large éventail de possibilités. Sachez que, pour des raisons évidentes, nous n'acceptons pas tous les types de personnages, et que nous vous demandons de nous donner dans votre présentation toutes les cartes nécessaires à cerner le vôtre : ainsi, pas de mauvaise surprise en jeu.
--/ La liste des créatures surnaturelles que vous pouvez jouer est limitée, de même que les capacités paranormales dont vous pouvez doter un humain. Vous trouverez tout ce qu'il vous faut savoir à cet effet dans nos annexes. On sait qu'il y en a beaucoup et qu'elles sont parfois consistantes, mais nous avons ainsi tenté de poser aux mieux des limites à cet univers dans lequel nous évoluons. Nous vous invitons très fortement à les parcourir : elles pourraient répondre à bien de vos questions.
--/ Si vous en avez d'autres, n'hésitez surtout pas à aller faire un tour dans la FAQ du forum, au cas où nous les aurions déjà traitées ; le cas échéant, n'hésitez surtout pas à venir les poser dans ce sujet : il nous fera bien plaisir de vous aider, et vous n'êtes peut-être pas le/la seul(e) à vous interroger !
--/ De même, si vous avez des idées qui débordent quelque peu de nos annexes, n'ayez surtout aucune gêne à venir nous en parler : nous posons des limites, mais nous sommes tout à fait ouvertes à l'originalité, pour peu qu'elle soit justifiée !

--/ Il est possible, sur RAISE HELL, de créer des personnages éphémères. Ceux-ci sont, en soi, des personnages comme les autres (et sont d’ailleurs soumis à la même fiche de présentation, et aux mêmes conditions de validation). Leur différence avec les autres personnages réside cependant dans leurs objectifs, et leur durée de vie sur le forum. Le contexte de RH permet en effet un grand nombre de possibilités dans la vie des personnages, et dans leur mort aussi : certains peuvent être créés dans l’idée qu’ils seront un jours, tués ; d’autres peuvent avoir un objectif précis à Blackwater Falls, et repartir une fois que celui-ci est rempli ; un fantôme peut un jour trouver la paix ; plus généralement, certains personnages sont construits autour d’un objectif (vengeance, retrouver un proche, sauver un proche, vivre un événement, etc.), et n’ont pas nécessairement d’intérêt à (ou, parfois, ne sont pas faits pour) être joués au-delà de ce dernier. Sachez que nous comprenons cela, et que nous n’en empêchons pas la création. Nous l'encourageons même, car les possibilités de jeu en sont grandies et cela empêche de se restreindre ou de trop étirer un personnage qui est « prêt » à partir.

Si vous ressentez à la création de votre personnage que ce dernier est un personnage éphémère, vous pouvez le préciser. Cependant, ce n'est pas une obligation, et cette réalisation peut tout à fait se faire en jeu. Si vous sentez que votre personnage sera éphémère, veuillez contacter un membre du staff afin de nous en avertir. Le compte du personnage pourra être supprimé après quoi, ou mis de côté si vous désirez peut-être le rejouer plus tard (par flashback ou autre).

évolution, changements —
--/ Il vous est bien entendu possible de faire évoluer votre personnage en jeu. Dans ce genre de cas, il peut arriver que vous ayez besoin de le faire changer de groupe, quel que soit le changement — ou, encore, de vouloir faire progresser ou régresser le niveau de son don, s'il s'agit d'un paranormal. Rassurez-vous, tout cela est possible ! Vous trouverez tout ce qu'il vous faut savoir à ce sujet juste ici. Sachez cependant que, dans tous les cas, l'évolution devra être justifiée en rp.
--/ Il arrive également qu'un personnage ait besoin de subir quelques changements de fond, ou bien de visage. Ceci est également possible ; pour cela, un tour rapide dans ce sujet vous donnera tout ce que vous avez besoin de savoir. À noter, cependant, qu'un changement complet de personnage sera considéré comme un nouveau compte, et sera donc soumis aux mêmes règles (voir la rubrique « double-comptes »).

rappel important —
En raison d'une légère confusion que nous avons notée, nous tenons à rappeler que, de par ses diverses inspirations, RAISE HELL se veut un forum axé sur la chasse du surnaturel, et non pas la vie et l'adaptation des différentes créatures au monde, ou encore leur cohabitation avec les humains. Nous avons conscience qu'il peut être amusant de jouer l'une de ces créatures, mais nous vous demandons de rester raisonnable et de ne pas oublier les fondements du forum, et par là-même ceux des oeuvres desquelles il est issu. Merci. I love you



activité et rp.

•• Nous n'avons aucune exigence RP. Vous pouvez écrire la longueur qu'il vous plait, à la fréquence qui vous plait. Le principal c'est de s'amuser.
•• Les membres en danger sont effectués toutes les deux semaines ; vous aurez alors deux semaines de plus pour donner signe de vie, avant la suppression. Un message n'importe où sur le forum — flood y compris — suffit.
•• Veuillez noter que les absences indéterminées ne sont pas autorisées. Pour plus d'informations sur les absences, rendez-vous ici.

PLUS DE DÉTAILS
le rp —
--/ En ce qui concerne les rps, nous ne sommes pas bien exigeantes : l'important, c'est de se faire plaisir. Vous pouvez donc RPer au rythme que vous l'entendez — nous respectons cela, et nous ne voulons pas d'une quelconque mise sous pression. Dans un esprit de respect mutuel, nous vous demandons par conséquent de bien vouloir accepter le rythme des autres, quel qu'il soit, si vous voulez qu'eux accepte le vôtre.
--/ De plus, sur RH, il n'y a pas de longueur minimum de rp. Nous ne pourrions simplement pas vous encourager assez à privilégier les posts courts, pour faire avancer plus rapidement vos personnages et vos sujets ; ceci étant, vous êtes libres d'écrire la longueur que vous entendez.
--/ Nous vous demandons seulement de faire ressortir les dialogues de la narration, pour une meilleure lisibilité.
--/ Les sujets violents ou à caractère sexuel doivent comporter une mention dans leur titre. De plus, si vos rps invoquent des sujets plus difficiles (suicide, viol, violence graphique), on vous invite à l'indiquer dans le sous-titre avec une mention tw (trigger warning).
--/ Par ailleurs, sachez que vous êtes autorisés à rédiger les paroles de vos personnages en anglais, si le coeur vous en dit. Seule contrainte : veillez à ce que votre partenaire ne soit pas dérangé — et s'il veut répondre en français, libre à lui !

les membres en danger —
--/ Dans le but de garder le forum propre et actif, nous effectuons un ménage régulier des membres du forum. Tous les deux semaines, une liste des membres qui n'ont pas posté de messages depuis plus de deux semaines sera publiée dans ce sujet, et un MP sera envoyé aux concernés, qui auront deux semaines pour se manifester. Un simple message, ou que ce soit sur le forum (flood y compris, donc), suffit.
--/ Si vous êtes absents, n'oubliez simplement pas de nous prévenir. Et veuillez noter qu'un message sur discord ne comptera pas comme une manifestation de votre présence : discord n'est pas le forum, et il vous faudra donc poster ou nous contacter par mp pour vous sortir des membres en danger.

les absences et les hiatus —
--/ Veuillez noter que les absences indéterminées ne sont pas autorisées sur le forum. Cela a été décidé dans un souci de gestion des absences des membres. Il faut donc toujours indiquer une date de retour, même si elle est approximative et que bien sûr, elle puisse être modifiée au fur et à mesure.

--/ Cependant, si vous ressentez que votre absence se rallongera très longtemps, mais que vous ne souhaitez pas quitter le forum, il est possible de placer votre compte en hiatus. Cela fait en sorte que vous serez considérés comme absents, et donc pas sujet aux membres en danger. Un hiatus implique que vous n'avez pas à poster avec votre compte. Ces absences doivent être soumises et approuvées par le staff, et seul ce dernier peut décider d'un hiatus. Ces cas sont plutôt rares, et pour ce qui est de la réservation d'avatar, la décision se fera au cas par cas.
--/ Si vous possédez plusieurs comptes et que vous ressentez un manque de motivation, un manque de temps pour l'un d'eux, si votre personnage quitte la ville ou qu'il est éphémère, il est également possible d'appliquer le hiatus sur un double-compte. Dans ce cas-ci, cela implique que vous ne devez pas poster avec ce double-compte, sauf en cas exceptions. Il est rangé de côté jusqu'à ce que vous ressentiez le besoin de le dépoussiérer. Tous comme les hiatus généraux, ces demandes doivent être soumises et approuvées par le staff.


les doubles-comptes.

•• Vous devez avoir l'aval d'une administratrice pour la création de tout nouveau personnage. Un résumé de votre personnage devra nous être transmis au préalable. Pour tout savoir, rendez-vous ici.
•• Vous ne pouvez pas demander un double-compte si vous êtes en absence.

•• Nous exigeons une certaine répartition entre vos personnages. Vous devrez donc avoir toujours un humain pour une créature.

•• Pour une demande de deuxième compte, votre personnage doit être validé depuis plus d'une semaine. Pour un troisième compte, deux semaines d'attente post-validation sont nécessaires. Pour un quatrième ou plus, trois semaines sont exigées.
•• Vous devez dans tous les cas être lancés correctement en rp avec tous vos comptes (c'est à dire au moins deux rps, un minimum avancés). Nos exigences se font plus sévères à mesure que votre nombre de compte augmente.
•• Sachez qu'un changement total de personnage est considéré comme un nouveau compte, et est donc soumis aux mêmes conditions.

PLUS DE DÉTAILS

Pour demander un nouveau compte, rendez-vous ici.

--/ Il n'y a pas de limite fixée au nombre de comptes que vous pouvez posséder ; nous vous demandons simplement de les mettre à jour aussi souvent que nécessaire dans votre profil, et de vérifier qu'ils le sont également dans le registre associé (si l'un de vos comptes n'a pas été ajouté, merci de mper une administratrice pour y remédier).
--/ Nous vous rappelons en effet de bien vouloir toujours tenir à jour l'inventaire de vos comptes dans vos profils. En effet, cela peut devenir rapidement compliqué lorsque vous vous multipliez, et il est important de garder une liste propre et efficace tant pour les membres que pour les administrateurs. Merci, donc, d'au moins indiquer les prénoms de chacun de vos comptes.
--/ Notez qu'il n'est pas possible de créer un double-compte lorsque vous êtes en absence, veuillez s'il vous plaît attendre que votre absence soit archivée avant de faire votre demande.

--/ Avant de vous lancer dans la création de tout nouveau personnage, il vous faut donc impérativement écrire à une administratrice ; pas besoin d'un mp à chacune : nous sommes très en contact, et un message à l'une de nous suffit amplement à transmettre votre demande à toutes.
--/ Pour toute demande de double-compte, un aval double est nécessaire : vous devez en effet nous donner un résumé de votre personnage (que nous validons ou non), ainsi qu'une demande claire de DC (que nous acceptons ou non). Le « oui » à un personnage ne veut pas dire un « oui » pour le double-compte : vous pouvez en effet avoir une idée tout à fait cohérente, mais ne pas remplir encore parfaitement les conditions — dans ce cas (dans le cas d'un refus, donc), vous savez que vous n'aurez qu'à passer reformuler votre demande de double-compte une fois que lesdites conditions seront remplies.
--/ Vous pouvez, bien entendu, venir nous voir pour valider avec nous quelques idées potentiellement problématiques que vous auriez eues pour votre double-compte, avant de nous envoyer le résumé complet pour la demande formelle. Si rien n'est susceptible de poser problème, nous vous demandons si possible d'attendre la demande complète et officielle pour nous présenter votre personnage.
--/ Pour le reste, votre demande doit être faite uniquement si vous êtes prêts à créer votre compte ; si au bout d'une semaine après votre autorisation, votre compte n'est pas créé, le feu vert du staff s'annule, et vous devrez reformuler une nouvelle demande.

--/ Avant d'effectuer votre demande de double-compte, nous vous demandons d'attendre une semaine après la validation de votre premier personnage ; pour un troisième compte, il vous faudra attendre deux semaines après la validation de votre personnage en date ; pour un quatrième ou plus, trois semaines sont demandées.
--/ Dans tous les cas, tous vos personnages devront être un minimum lancés en rp (soit au moins 2 rps, tous un minimum avancés) avant votre demande. Sachez par ailleurs que nous sommes plus regardantes sur l'activité rp, et de manière générale l'activité sur l'ensemble de vos comptes, à mesure que vous vous dédoublez. Nous serons donc plus exigeantes pour une demande de sixième compte, que pour une demande de deuxième ou de troisième.
--/ Nous vous encourageons toujours à bien réfléchir avant de vous lancer. Nous ne sommes pas particulièrement sévères sur les demandes de DCs, mais puisque tous sont logés à la même enseigne lors des membres en danger (voir plus bas), il vous faut être certain de pouvoir tous les gérer un minimum. Mais lorsque vous êtes sûrs de votre coup et que vous vous sentez prêts, foncez !

--/ Notez par ailleurs qu’en raison des objectifs de jeu de RH (davantage portés sur la chasse du surnaturel que sur la vie des créatures et leur place dans le monde), nous demandons une certaine répartition de vos comptes. Vous devez donc avoir un minimum d’un humain (paranormaux et chasseurs inclus) pour une créature, et ce de tout temps. Impossible, donc, si vous avez déjà un humain et une créature, que votre troisième compte en soit une également : il vous faudra d’abord équilibrer avec un autre personnage. La seule exception pouvant être potentiellement faite à cette règle concerne les fantômes (puisqu’ils ne sont que très peu nombreux, et toujours en besoin d’effectifs). Qui plus est, merci d’assurer également une répartition entre vos humains entre eux, et vos créatures entre elles — et tout particulièrement d’éviter, dans la mesure du possible, les répétitions de dons ou de race. Merci de votre compréhension.

--/ En ce qui concerne les membres en danger, chaque compte est donc considéré séparément. Cela implique que vous devez être actifs sur tous vos comptes. Si l'un d'eux se retrouve dans les membres en danger, il pourra être supprimé même si vous êtes actif avec les autres, que ce soit votre premier ou votre quatrième. Poster au moins un message toutes les deux semaines avec chacun de vos comptes, ce n'est tout de même pas le bout du monde, non ?

--/ Il peut arriver qu'un personnage n'inspire plus ou que pour, diverses raisons, vous en veniez à vouloir changer complètement de personnage sur un compte. Les changements complets, ainsi que nous les appelons, sont tout à fait tolérés. Néanmoins, ils sont soumis aux mêmes règles que celles de création d'un nouveau compte : nous vous demanderons donc de bien vouloir utiliser le même formulaire, et de répondre aux mêmes exigences.
--/ Vous n'avez cependant pas à attendre de remplir les conditions pour venir nous signaler que vous voulez effectuer un changement de personnage ; le ménage de vos sujets, et le retrait du groupe et de la couleur de votre personnage, peuvent tout à fait se faire dans un premier temps, et le changement dès que vous remplirez les conditions.


la vie en communauté.

•• Nous tenons à vous rappeler que la clé de l'intégration, ce n'est pas d'attendre qu'on vienne vous prendre par la main. Allez vers les autres ! Vous verrez, le résultat est garanti, et tout devient beaucoup plus facile après ça.

•• Le forum ne possède pas de chatbox, et nous vous demandons de privilégier le flood sur le forum même, avant toute autre chose. Nous essayons en effet d'activement lutter contre les potentielles cliques qui pourraient se créer, et nous vous encourageons donc à aller vers tout le monde, et à ne laisser personne de côté. La maison, c'est fait pour ça.

PLUS DE DÉTAILS
s'intégrer —
--/ Rassurez-vous : sur RH, personne ne mange. Les wendigos restent dans la forêt, et nous on ressemble plus à des distributeurs de bisous qu'autre chose. Simplement, si vous restez dans votre coin, vous n'en aurez jamais la confirmation !
--/ La clé de l'intégration, c'est avant tout d'aller vers les autres. N'hésitez pas ! Et si vous n'arrivez pas à vous jeter à l'eau, les boîtes mp du staff sont toutes disposées à vous accueillir !
--/ D'ailleurs, vous aurez sûrement remarqué que le forum ne possède pas de chatbox. Cette décision est le fruit d'une mûre réflexion sur l'intégration, et nous ne reviendrons pas dessus. Nous savons que certains aiment bien les discussions instantanées, mais rien ne vous empêche d'échanger vos skypes — et bien au contraire, même, nous vous y encourageons !
--/ Pour pallier l'absence de chatbox, nous avons décidé de privilégier le flood et les jeux. N'hésitez pas à les occuper à outrance, ils sont là pour ça — et deviennent, pour le coup, une des clés de votre intégration parmi nous. N'oubliez pas que discuter avec les gens vous aidera à tisser des liens ; le RPG est très facilement alimenté par le hors-RPG, ce n'est plus à prouver ! I love you

la communauté —
--/ Il est extrêmement important pour nous que le concept de « clique » n'existe pas sur Raise Hell. Pour cette raison, nous avons décidé que les bannières ou userbars de petits groupes sont interdites. Cela a été décidé afin que personne ne se sente délaissé sur le forum. Nous faisons tous partie de la même famille. Les seuls userbars permises sur le forum seront donc les officielles, que vous pourrez retrouver dans ce sujet. N'hésitez pas à faire des demandes pour en ajouter : c'est ouvert à tous ! Notez cependant que pour être ajoutées, elles doivent pouvoir être portées par la majorité du forum, et non pas par un ou deux individus seulement (à l'exception, bien sûr, des userbars de ship ou de lien).

--/ Dans un autre ordre d'idée, il existe un discord pour le forum. Attention, cependant : celui-ci n'est pas là pour remplacer la chatbox, et encore moins le forum.
--/ Il est de plus interdit de communiquer avec les administratrices sur le discord pour une demande administrative (double-compte, changement de personnage, etc.). Merci de le faire par message privé, sinon la demande ne sera pas considérée.
--/ Par ailleurs, le discord n'est en aucun cas le lieu de signalement d'une absence, ou un indicateur d'activité. Il a beau être géré par les administratrices, il n'est qu'un outil annexe au forum, et nous vous prions de bien vouloir garder privilégiée l'activité sur le forum même.
pour finir.

le plagiat › Là encore, un point plutôt évident, mais néanmoins toujours essentiel à souligner. Toute forme de plagiat est formellement interdite, qu'elle porte sur le forum en lui-même, ou sur les productions des membres qui le font vivre ; merci de respecter le travail des administratrices, et les idées des joueurs qui ont choisi RH pour faire évoluer leurs personnages. Vous trouverez nos crédits dans ce sujet.

le mot de la fin › Vous voilà armés pour affronter la vie dans notre petite communauté ! Et si quelque chose vous tracasse, n'hésitez pas à en parler : il n'y a pas de problème, que des solutions. La communication, c'est la clé de tout ! Et en guise de conclusion, un ultime rappel : surtout, quoi qu'il arrive, n'oubliez pas que vous êtes là pour vous amuser. I love you
règlement pour raise hell
Revenir en haut Aller en bas
https://lesplusbelles-testrh.forumactif.com
 

règlement remis en page

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» revoir règlement

les plus belles - test :: Votre 1ère catégorie :: death will have your eyes